SAMARCANDE - TRANSPORT - LOGISTIQUE - TERRITOIRE
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Inddigo-Samarcande est labellisé Interlud
Samarcande rejoint INDDIGO
A partir du 1er octobre 2021 Samarcande rejoint le groupe INDDIGO. Depuis 1986, INDDIGO accompagne les acteurs publics et privés vers le développement durable, de la stratégie à la mise en œuvre, à toutes les échelles, des grands territoires aux équipements sur les sujets des mobilités, de la gestion des déchets, des bâtiments et des énergies. Nous aurons le plaisir de vous retrouver sur https://www.inddigo.com/
Auteur : Christophe RENARD

La DREAL Bourgogne-Franche-Comté a mené une réflexion d’ensemble sur la logistique de son territoire et a engagé des actions opérationnelles avec les acteurs privés et publics en faveur d’une logistique durable ! Suite à l’étude que nous avons menée en 2021, la région a été la première à répondre à l'engagement de l'État pour organiser la Conférence régionale de la logistique. Nous la remercions pour nous avoir confié cette étude ainsi que l’accompagnement à l’organisation, l’animation et la restitution des ateliers dans le cadre de la première Conférence régionale de la logistique

Auteur : Samarcande

Le programme InTerLUD, pour Innovations Territoriales et Logistique Urbaine Durable, a pour objectif de mettre en place des chartes de logistique urbaine dans les Établissements Publics de Coopération Intercommunale (EPCI). Inddigo-Samarcande, est labellisé depuis le 16 septembre 2021.

Auteur : Samarcande

Samarcande et le bureau d'études Logicités ont mené, pour le compte de la DREAL des Pays-de-la-Loire, une étude sur la revitalisation des centres-bourgs. Quels impacts du e-commerce sur les centres-villes et les centres-bourgs ? leviers à disposition des collectivités. Retrouvez cette étude sur le site de la DREAL

Auteur : Samarcande

Malgré son importance, 30 000 kms de lignes, le réseau ferroviaire français et notamment le réseau capillaire a longtemps été négligé. L'offre pour le fret ne se cantonne plus aujourd'hui que sur certaines zones, en particulier les ports, et pour certaines marchandises (granulats, céréales...).

Auteur : Samarcande

Depuis les années 60, la France voit se structurer sa logistique. D'abord sous l'impulsion de collectivités visionnaires, puis à l'initiative de grands promoteurs, de grandes zones logistiques sont nées à côté des grandes agglomérations et le long des principaux axes de communication.

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